top of page

TERMES ET CONDITIONS

Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les contrats de vente entre VMV Green (BE 0784.267.170) d'une part et le client d'autre part. Le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter dans leur intégralité sans réserve. Il n'est possible de déroger à ces conditions que par écrit.

Article 1
Nos offres de prix sont valables 14 jours et nous engagent qu'une fois signées par le client et VMV Green et après paiement de l'acompte. Les prix indiqués dans le devis comprennent la livraison, le matériel de montage et le contrôle par un service de contrôle agréé, mais excluent les frais imprévus qui ne sont pas décrits dans le devis. Les prix sont exprimés en euros et hors TVA (sauf mention expresse). Le taux de TVA applicable est déterminé en fonction des déclarations du client. Lorsqu'il existe des primes, des subventions ou autres, cela est purement indicatif et ne peut être considéré comme contraignant. La demande de devis est gratuite et totalement sans engagement, cependant, à partir d'un troisième devis demandé, un coût de dossier de 30 € sera facturé, à régler d'avance.

Si les prix des matériaux et des salaires augmentent de plus de 9% entre l'établissement de l'offre de prix et la signature de celle-ci par le client, VMV Green en informera le client et le client disposera encore de 7 jours calendaires à temps pour annuler sa commande. Toute majoration inférieure à 10% est considérée comme acceptable et ne pourra être contestée par le client.

Si les prix des matériaux et des salaires augmentent de plus de 19% entre la signature du devis et le début des travaux, VMV Green en informera le client et celui-ci dispose de 2 jours calendaires pour annuler sa commande. Toute augmentation inférieure à 20% pendant cette période est considérée comme acceptable et ne peut être contestée par le client.

Article 2

L'installation de panneaux solaires discutée est incluse dans l'offre de prix. La conformité de l'installation électrique et l'état du bâtiment sur lequel elle est installée sont de la responsabilité du client. Lorsqu'un des travaux ci-dessous doit être réalisé, il est considéré comme un « travail supplémentaire » et est également facturé au client selon les tarifs du tableau :

Article 3
Le client s'engage à communiquer les informations nécessaires à VMV Green ainsi qu'à préparer l'accès au site afin de réaliser correctement l'installation. Si, du fait du client, l'installation ne peut être effectuée dans les heures prévues ou si les informations fournies sont erronées, les frais en résultant seront récupérés auprès du client. Le client fournit l'électricité nécessaire à l'installation ainsi qu'une place de parking suffisante ou, le cas échéant, une interdiction de stationnement auprès des autorités compétentes. Le tirage des câbles ainsi que les câbles eux-mêmes sont inclus dans le prix tant que la distance à franchir ne dépasse pas 25 mètres. En acceptant l'offre, le client déclare que son installation électrique est conforme. Si une inspection technique montre que l'installation ne peut pas être installée, VMV Green peut résilier cet accord sans indemnité. Indien uit deze keuring blijkt dat er eerst andere werken moeten gebeuren (bijvoorbeeld, doch niet gelimiteerd, elektriciteitswerken, extra aardingspunt, nieuwe dakpannen…), is het de verantwoordelijkheid van de klant deze op zijn kosten te laten uitvoeren alvorens VMV Green kan starten met de travailler. Le client déclare que sa toiture est en bon état et qu'il n'y a pas d'amiante présente. Après l'installation, il est de la responsabilité du client de faire inclure l'installation dans sa police d'assurance incendie.

Article 4
Les marchandises livrées restent la propriété de VMV Green jusqu'au paiement intégral par le client, frais et intérêts compris. Dès la livraison du matériel sur le site, le risque est transféré au client et ce dernier est responsable des dommages et de l'élimination du matériel et souscrit une bonne assurance pour cela, également pour les dommages causés par l'incendie et la tempête. Lors de la mise en place ou de la livraison des marchandises achetées, le client doit immédiatement les vérifier et signaler tout défaut par lettre recommandée. Passé un délai de 7 jours calendaires, VMV Green ne pourra plus être tenu responsable d'éventuels défauts. Les différences de couleur des matériaux ne sont jamais considérées comme des défauts apparents ou cachés. La responsabilité de VMV Green en cas d'erreur est limitée au remplacement de la marchandise et au plus à la valeur de la mission confiée à VMV Green. Le non-paiement des marchandises et/ou travaux ne sera pas considéré comme une protestation valable. VMV Green peut à tout moment, pour des raisons pratiques, organisationnelles ou techniques, utiliser et fournir des matériaux et biens autres que équivalents. En cas de force majeure (définie de la manière la plus large possible, par exemple, mais sans s'y limiter, rareté de matériel, guerre, grève…) VMV Green ne peut être tenue responsable de l'inexécution de ses obligations. La garantie et/ou la responsabilité des produits installés est limitée aux garanties fournies par le fabricant. Les délais de livraison du matériel et les dates cibles pour l'installation sont purement informatifs et ne peuvent pas être considérés comme contraignants. Le dépassement des dates cibles ne donne en aucun cas lieu à une quelconque indemnisation. VMV Green ne pourra être tenu responsable de tout dommage ou perte de revenus que l'acheteur pourrait subir du fait d'une modification ou de la suppression des avantages fiscaux ou autres incitations fiscales y afférents ou de toute autre mesure gouvernementale. VMV Green peut, sans préavis ni approbation du client, sous-traiter ses prestations.

Article 5
Les factures de VMV Green sont scindées en une facture d'acompte à la signature de l'offre de prix et une facture définitive à la fin des travaux. La fin des travaux correspond au raccordement de l'installation au réseau électrique, même en cas de non agrément. Les deux factures sont payables au comptant. L'absence de contestation d'une facture dans les délais (c'est-à-dire dans les 15 jours) sera considérée comme une acceptation de cette facture. Si le client souhaite annuler une commande, cela doit être fait par écrit et le vendeur est en droit de facturer une indemnité de 25%.

VMV Green est en droit d'arrêter les travaux en cas de paiement insuffisant.
Si la facture n'est pas payée à temps, le client recevra une facture de rappel.
Si cette facture de rappel n'est pas non plus réglée dans un délai de 8 jours calendaires, les intérêts légaux seront facturés, sans mise en demeure préalable, la production pourra être arrêtée à distance, et les intérêts continueront d'augmenter de 10% par an sans délai jusqu'à la date d'entrée en vigueur du paiement. Les dommages subis, également sous forme de manque à gagner et tous les autres frais seront récupérés auprès du client. L'arrêt des travaux ne peut donner lieu à aucun droit à indemnité de la part du client. La facture doit être payée en totalité pour recevoir le rapport d'inspection. 

Article 6
VMV Green se réserve le droit de considérer le contrat résilié de plein droit et sans mise en demeure préalable, intervention judiciaire ou obligation de verser une indemnité, en cas de faillite, d'insolvabilité apparente, ainsi que de toute modification de la situation juridique du client ._cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_ Si l'une des parties manque à ses obligations contractuelles, l'autre partie a le droit, après mise en demeure, soit de suspendre ses obligations, soit de résilier le contrat sans intervention judiciaire, si le mise en demeure aucune ou aucune action utile n'est entreprise dans un délai de huit jours ouvrables, sans préjudice du droit à indemnité.

La nullité d'une disposition des présentes conditions générales n'invalide pas l'intégralité de l'accord, mais uniquement la disposition concernée. Dans ce cas, les parties s'engagent à agir de bonne foi et à remplacer la disposition invalide par une disposition valide qui se rapproche le plus possible de l'intention des deux parties.

Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge. Tout litige est soumis à la compétence exclusive du Tribunal du siège social de VMV Green ou du tribunal compétent du lieu de résidence du client, au choix de VMV Green.

 

Article 7
Les données personnelles du client sont destinées à un usage interne par VMV Green et par les sociétés qui leur sont contractuellement liées. Ils peuvent également être utilisés à des fins de vente. Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, toute personne justifiant de son identité a le droit de consulter ses données et le droit d'y apporter des améliorations auprès du gestionnaire du fichier, étant VMV Green.

Toute la documentation que le client reçoit de VMV Green reste la propriété intellectuelle de VMV Green et doit être traitée de manière confidentielle. Celles-ci ne peuvent être communiquées à des tiers ni utilisées à d'autres fins que celles pour lesquelles VMV Green les a destinées. 

Tabel met info over meerkosten
bottom of page